Valérie Pécresse et son mari Jérôme : à quoi ressemble leur vie de couple ?

Ce 18 janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin reçoit Valérie Pécresse dans l’émission La France dans les yeux. À quelques semaines des élections, la candidate LR est sur tous les fronts. Portée par l’envie de conquérir, elle s’anime dans cette course vers l’Élysée, s’appuyant quand le besoin se fait ressentir, sur son mari Jérôme, son soutien de toujours.

Au lendemain des accusations d’agressions sexuelles portées à l’encontre de Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse a « conditionné » sa participation au programme La France dans les yeux de ce 18 janvier, « à un propos introductif ». Selon les informations du Figaro, elle « prendra donc la parole en tout début d’émission sur le sujet ». Première candidate à représenter les Républicains aux élections présidentielles, Valérie Pécresse est sous le feu des projecteurs et la moindre erreur peut lui être fatale. Sous tension permanente, la femme politique peut relâcher la pression le soir venu, quand elle regagne son domicile des Yvelines, où ses enfants et son époux Jérôme l’attendent.

Depuis vingt-sept ans, Valérie et Jérôme Pécresse avancent main dans la main. « Je ne serais pas où j’en suis sans mon mari. Il m’a soutenue en tout et donné confiance », confie la candidate au mois de décembre à Gala avant de poursuivre : « C’est le plus féministe des deux. Pour supporter le regard que l’on porte sur les compagnons de femmes de pouvoir, il faut une sacrée personnalité ! » Si Valérie Pécresse porte le parti des Républicains vers l’Élysée, à la maison, c’est son mari qui tient les rênes. « La parité fait partie de l’ADN de notre couple. La charge mentale concernant l’organisation familiale s’est souvent transférée sur mon mari », raconte-t-elle.

⋙ Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse.

Valérie Pécresse : son mari, son bâton de vieillesse

Premier soutien de Valérie Pécresse, c’est tout naturellement qu’il a accepté de « mener sa carrière tout en assumant sa part de responsabilité auprès de [leurs] enfants ». Il a par ailleurs supporté le machisme inversé dont sont victimes les conjoints de femmes politiques. Mais peu importe, chez les Pécresse, la famille passe avant tout et les décisions sont prises par tous les membres. Alors avant de se lancer à la conquête de l’Élysée, Valérie Pécresse a d’abord consulté les siens. « Avec son époux, début juillet, ils ont convoqué un conseil de famille avec leurs trois enfants« , peut-on lire dans Gala.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet